Rechercher

Visite à Dresden : le gros escargot

Grâce à mon ami le Professeur Hans Neyer, ancien directeur de musée, j'ai eu la chance de me rendre à la Gemäldegalerie Alte Meister de Dresden en Allemagne.

Hans Neyer avait arrangé des rendez-vous avec trois responsables du musée.



Nous avons été chaleureusement accueillis par la responsable de l'accueil au musée, Stéphie REH, qui m'a autorisé à faire des photos en gros plans de l'Annonciation de Del Cossa.

Je me suis donc retrouvé enfin face à ce fameux tableau sur lequel je travaille ardemment depuis plus de deux ans et dont vous pouvez lire l'article sur ce blog à la page "L'art de voir lentement avec Del Cossa".


C'est à la fois un plaisir et une émotion que d'être enfin devant l'original d'une œuvre que je ne connaissais que par des reproductions.

J'ai pu photographier plusieurs détails en étant tout prêt, comme l'escargot bien et la petite boule sur le livre, mais aussi les rois mages que je ne pouvais pas détailler au paravent.


J'ai eu le plaisir d'avoir un rendez-vous avec le directeur des peintures italiennes, Andreas HENNING. Il a été très intéressé par mon travail sur cette Annonciation de Del Cossa, et m'a proposé de lire mon blog pour ensuite entamer des échanges par mail

Je tiens ici à remercier le travail efficace et dévoué de Hans Neyer ainsi que l'accueil chaleureux des responsables du musée de la Gemäldegalerie Alte Meister de Dresden.

1 vue